Quotidiennement, nous réalisons le défi d’être un être humain. Si chaque jour des beautés traversent l’horizon de l’instant pour venir toucher nos coeurs ; chaque jour également, nous mesurons la difficulté de rester ouverts à certains évènements
Dans ce vas et vient …. des émotions, des pensés, des réactions souvent difficiles à vivre, à « gérer », nous traversent. Et sans cesse nous nous rendons compte à quel point l’accueil de tout cela est le premier pas vers une paix pourtant toujours présente.
Accueillir les évènements de la vie, accueillir nos réactions, nos émotions, n’ont à voir ni avec l’acceptation, encore moins avec la résignation. Accueillir ce que l’on vit, c’est d’abord mettre notre attention sur nous-mêmes. Une attention bienveillante et souriante. Car reconnaître nos ressentis de l’instant est le premier pas vers soi.
Ainsi, par la constance de voir et conscientiser ce que nous vivons, nous cultivons notre aptitude à une plus grande liberté … nous ne sommes plus conduits par de vieux schémas ou de vieilles habitudes. Et c’est cela qui nous rapproche du coeur de notre humanité.
___________________________________________________________________________________________________
⭐ Si cette publication vous a plu, n'hésitez pas à la partager (icônes de gauche) ?
⭐ Voir la liste des publications [+]
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous à ma lettre d'information pour recevoir un accès prioritaire aux évènements et rencontres, les annonces de contenus exclusifs ... (déjà 981 inscrits !)
Dernier Post Insta
Témoignages
Réseaux Sociaux
© 2023 www.emmanuellafont.net | Tous droits réservés