Dans cette existence humaine que nous traversons, rien n’est établi. Tout n’est que provisoire. Mais cette affirmation échappe encore souvent à une compréhension au-delà du mental.
Celui-ci comprend-il que le vent est indomptable ? Comprend-il que le bruit d’une rivière, les odeurs d’une forêt ou le tumulte de l’océan, sont des présents fugaces et inestimables ? Cette mesure ne se fait ni par la raison ni par les savoirs.
Alors comment ? Par quoi ? Comment vivre dans le miracle de « maintenant » quand une grande partie de notre vie se résume à prendre pour acquis, compter, gérer ? Faut-il frôler la mort ? Faut-il inlassablement fêter la vie ? Faut-il redevenir un enfant ?
Comment plonger dans la pure magie de cet instant ou nous réalisons profondément que tout, absolument tout ce qui est visible, audible, sensible …. est un insaisissable dont la seule et unique manifestation n’existe qu’à travers nous ?
Dans notre singulière humanité, la joie de la découverte, la joie d’apprendre, la joie de rencontrer … sont des chemins sûrs. En cette période de fin d’année, empruntons le chemin de la joie. Avec comme seuls bagages l’amour, la simplicité.
___________________________________________________________________________________________________
⭐ Si cette publication vous a plu, n'hésitez pas à la partager (icônes de gauche) ?
⭐ Voir la liste des publications [+]
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous à ma lettre d'information pour recevoir un accès prioritaire aux évènements et rencontres, les annonces de contenus exclusifs ... (déjà 981 inscrits !)
Dernier Post Insta
Témoignages
Réseaux Sociaux
© 2023 www.emmanuellafont.net | Tous droits réservés
Partager
avec vos proches, vos amis