Qu’est-ce qu’un intensif  ?

Bien qu’une séquence d’accompagnement psychothérapeutique en fasse partie, l’intensif n’a pas exactement la même structure qu’une séance de psychothérapie en maieusthésie. Il est aussi constitué de moments d’expression de soi dans lesquelles vous découvrez comment mettre en mots et exprimer ce que vous vivez, ce que vous sentez être bon pour vous. Ce sont des moments favorables à l’exploration de soi, à la prise conscience de vos sentiments et de vos ressentis corporels, à l’identification et à la connexion de vos besoins profonds.


À qui s’adresse-t-elle ?

Une séance d’intensif est destinée aux personnes ayant déjà fait un parcours (même cours) en psychothérapie et désirant le poursuivre de façon plus concrète (connexion et expression de soi) et plus intégrative (accueil et acceptation de qui vous êtes vraiment).


À quel moment faire une (ou des) séance(s) d’intensif ?

Une demande d’intensif est généralement l’expression d’un désir profond de connexion à soi et de déploiement existentiel. Mais il est d’abord indispensable d’avoir fait ensemble une séance de psychothérapie par la maieusthésie. Suite à celle-ci, nous pourrons mesurer s’il est opportun de faire une séance en intensif. Par ailleurs, il est nécessaire de laisser passer du temps entre 2 intensifs. Ceci afin de bien conscientiser et intégrer ce qui est vu et vécu au cours de celui-ci. Deux mois semblent un minimum.


Comment se déroule une séance ?

La séance d’intensif commence toujours par une méditation guidée. Celle-ci ayant pour but de « détendre » à la fois le corps physique et le corps psychique, d’être plus proche et plus présent à Soi.

Puis nous démarrons par une séquence psychothérapeutique, confortablement assis dans un canapé. Il ne s’agit aucunement de s’allonger. Par ailleurs, je ne reste pas muet à écouter, des moments d’échanges, de dialogues et de silences ponctuent les séances.

Il est important de préciser que l’intensif se déroule dans le respect d’un rythme juste et sans intention de prioriser le faire au détriment de l’être. Il convient donc d’attribuer le terme « intensif »  à la durée de la séance (6h entrecoupée de pauses) plutôt qu’à son contenu.

Une séance commence le matin à 10h et se termine à 17h. Elle dure environ 6h et est entrecoupé de plusieurs pauses.


Où se passent les séances ?

Les séances se font en cabinet à Pessac (33600 – Gironde).

N'hésitez pas à m'écrire via le formulaire de contact si besoin d'un complément d'information sur ce type de séance.

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières informations de mon activité professionnelle, les rencontres et les formations que je propose.

Vos données personnelles ne seront en aucun cas louées ou vendues, dans le respect de la RGPD et de la lois "Informatique et Liberté".

© 2019 www.emmanuellafont.net | Tous droits réservés

Inscrivez-vous à ma newsletter ! :)

Pour recevoir les dernières informations de mon activité profesionnelle, les rencontres et les formations que je propose, les nouvelles publications ...

Merci ! Votre inscription est validée

Pin It on Pinterest