Qu’est-ce que la maieusthésie ?

La maieusthésie est une « méthode » d’accompagnement psychologique créée dans les années 80 par Thierry Tournebise. Elle s’inspire de plusieurs courants psychothérapeutiques, mais c’est de la psychologie humaniste (centrée sur la personne – Carl Rogers) qu’elle est le plus proche.

La maieusthésie accompagne les justesses en cours, plus qu’elle ne combat, corrige ou élimine quoi que ce soit. Les symptômes y sont considérés comme les révélateurs de ce qui en Soi appelle l’attention et permet de se rencontrer soi-même (précisément à l’endroit où il est juste et pertinent de le faire).

Vous trouverez des informations plus détaillées au sujet de la maieusthésie sur « A propos de la maieusthésie ».


À qui s’adresse-t-elle ?

La maieusthésie s’adresse à toute personne souffrant de difficultés physiques, psychiques, comportementales, psychosomatiques … quelle que soit l’origine de celles-ci. Aux personnes en difficulté de vie relationnelle et/ou existentielle qui aspirent à plus de paix et d’équilibre dans leur quotidien.


À quel moment faire une (ou des) séance(s) ?

Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour faire une séance ou commencer une série de séances. Cela peut sembler évident, mais c’est quand vous jugez que c’est juste pour vous, ou le bon moment, qu’il s’agit de prendre rendez-vous. Néanmoins quand une voix intérieure vous dit « Aller ! », c’est souvent un bon signe.


Comment se déroule une séance ?

Les séances se déroulent confortablement assis dans un canapé. Il ne s’agit aucunement de s’allonger. Par ailleurs, je ne reste pas muet à écouter, des moments d’échanges, de dialogues et de silences ponctuent les séances.

Il est également important de préciser que, lorsque des souvenirs douloureux sont évoqués, un praticien en maieusthésie ne fait pas revivre les faits sous de quelque forme que ce soit. L’attention se porte moins sur les faits que sur les êtres qui les ont vécus (Là encore, voir la page « A propos de la maieusthésie » pour plus de précisions).

Une séance dure 1h30.


Où se passent les séances ?

Les séances peuvent se faire en cabinet à Pessac (33600 – Gironde). Ainsi qu’à distance, par téléphone ou tout autre moyen actuel de communication (Skype, Whatsapp).

Note : les séances à distance ne présentent aucun inconvénient. Le visuel n’est qu’une petite partie de la communication non verbale. Beaucoup d’informations et de subtilités passent par exemple dans le rythme et l’intonation de la voix.

N'hésitez pas à m'écrire via le formulaire de contact si besoin d'un complément d'information sur ce type de séance.

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières informations de mon activité professionnelle, les rencontres et les formations que je propose.

Vos données personnelles ne seront en aucun cas louées ou vendues, dans le respect de la RGPD et de la lois "Informatique et Liberté".

© 2019 www.emmanuellafont.net | Tous droits réservés

Inscrivez-vous à ma newsletter ! :)

Pour recevoir les dernières informations de mon activité profesionnelle, les rencontres et les formations que je propose, les nouvelles publications ...

Merci ! Votre inscription est validée

Pin It on Pinterest