Je ne suis pas un spécialiste de l’amour. Je ne connais pas par cœur les définitions d’agapé, éros ou philia. Et quand je parle d’amour, la dernière des choses que je ferais serait de l’écrire « Amour ». Je suis plutôt celui qui clamera que ce mot est vide de sens. Usé par les romanciers, les publicitaires et finalement, moi-même.
Mais ce que je sais …. ou du moins ce que je sens au fond du fond de mon être, c’est que les ingrédients qui composent ce mot cherchent à se réunir les uns aux autres. Quelles que soient leurs saveurs, salée ou épicée, douce ou amère. Quelles que soient leurs provenances, d’ici ou d’ailleurs, les ingrédients de l’amour se cherchent et se retrouvent sans discontinuer.
Tel un magnétisme puissant, telles des particules quantiques éloignées de milliards d’années-lumière, tels des rêves d’enfant devenus réels dans l’imaginaire … les essences de l’amour se cherchent et se retrouvent sans cesse. Certains appellent ceci « magie », d’autres « Dieu », d’autres encore « la vie ».
Ce que je sens en moi à l’œuvre, une force. Sans énergie, car douce. Sans direction, car partout. Réunissant inlassablement tous ceux qui sont séparés.
___________________________________________________________________________________________________
⭐ Si cette publication vous a plu, n'hésitez pas à la partager (icônes de gauche) ?
⭐ Voir la liste des publications [+]
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous à ma lettre d'information pour recevoir un accès prioritaire aux évènements et rencontres, les annonces de contenus exclusifs ... (déjà 981 inscrits !)
Dernier Post Insta
Témoignages
Réseaux Sociaux
© 2023 www.emmanuellafont.net | Tous droits réservés
Partager
avec vos proches, vos amis