Je ne suis pas un spécialiste de l’amour. Je ne connais pas par cœur les définitions d’agapé, éros ou philia. Et quand je parle d’amour, la dernière des choses que je ferais serait de l’écrire « Amour ». Je suis plutôt celui qui clamera que ce mot est vide de sens. Usé par les romanciers, les publicitaires et finalement, moi-même.

Mais ce que je sais …. ou du moins ce que je sens au fond du fond de mon être, c’est que les ingrédients qui composent ce mot cherchent à se réunir les uns aux autres. Quelles que soient leurs saveurs, salée ou épicée, douce ou amère. Quelles que soient leurs provenances, d’ici ou d’ailleurs, les ingrédients de l’amour se cherchent et se retrouvent sans discontinuer.

Tel un magnétisme puissant, telles des particules quantiques éloignées de milliards d’années-lumière, tels des rêves d’enfant devenus réels dans l’imaginaire … les essences de l’amour se cherchent et se retrouvent sans cesse. Certains appellent ceci « magie », d’autres « Dieu », d’autres encore « la vie ».

Ce que je sens en moi à l’œuvre, une force. Sans énergie, car douce. Sans direction, car partout. Réunissant inlassablement tous ceux qui sont séparés.

 

 

___________________________________________________________________________________________________

⭐ Si cette publication vous a plu, n'hésitez pas à la partager (icônes de gauche) 🙏
Voir la liste des publications [+]

Recevoir les emails privés

Inscrivez-vous pour recevoir des informations et des publications inédites, des annonces de contenus exclusifs et événements à venir.

Vos données personnelles ne seront en aucun cas louées ou vendues, dans le respect de la RGPD et de la lois "Informatique et Liberté".

© 2020 www.emmanuellafont.net | Tous droits réservés

✅ RECEVOIR GRATUITEMENT LES EMAILS PRIVÉS

Inscrivez-vous pour recevoir des informations et des publications inédites, des annonces de contenus exclusifs et événements à venir GRATUITEMENT !

Merci ! Votre inscription est validée

Pin It on Pinterest

Partager

avec vos proches, vos amis