« Dans cette existence humaine que nous traversons, rien n’est établi. Tout n’est que provisoire. »

Cette affirmation échappe encore souvent à une compréhension au-delà du mental. Celui-ci comprend-il que le vent est indomptable ? Comprend-il que le bruit d’une rivière, les odeurs d’une forêt ou le tumulte de l’océan, sont des présents fugaces et inestimables ? Cette mesure ne se fait ni par la raison ni par les savoirs.

Alors comment ? Par quoi ? Comment vivre dans le miracle de « maintenant » quand une grande partie de notre vie se résume à prendre pour acquis, compter, gérer ? Faut-il frôler la mort ? Faut-il inlassablement fêter la vie ? Faut-il redevenir un enfant ?

Comment plonger dans la pure magie de cet instant ou nous réalisons profondément que tout, absolument tout ce qui est visible, audible, sensible …. est un insaisissable dont l’unique manifestation n’existe qu’à travers nous ?

Dans notre singulière humanité, la joie de la découverte, la joie d’apprendre, la joie de rencontrer … sont des chemins sûrs. En cette période de fin d’année, empruntons ces chemins. Avec comme seuls bagages l’amour, la simplicité.

___________________________________________________________________________________________________

⭐ Si cette publication vous a plu, n'hésitez pas à la partager (icônes de gauche) 🙏
Voir la liste des publications [+]

Recevoir les emails privés

Inscrivez-vous pour recevoir des informations et des publications inédites, des annonces de contenus exclusifs et événements à venir.

Vos données personnelles ne seront en aucun cas louées ou vendues, dans le respect de la RGPD et de la lois "Informatique et Liberté".

© 2020 www.emmanuellafont.net | Tous droits réservés

✅ RECEVOIR GRATUITEMENT LES EMAILS PRIVÉS

Inscrivez-vous pour recevoir des informations et des publications inédites, des annonces de contenus exclusifs et événements à venir GRATUITEMENT !

Merci ! Votre inscription est validée

Pin It on Pinterest

Partager

avec vos proches, vos amis