On ne passe pas du faire à l’être. « Être », « l’état d’être » est immuable. Car l’on ne peut pas ne pas être. Et ne pouvant pas ne pas être, il est donc impossible de passer du faire à l’être. Puisque je suis sans discontinuité « étant », je ne peux aller vers un « lieu » où je suis déjà. Je suis ; sans avoir besoin d’en faire le choix, sans énergie ni volonté.

« Être » se révèle à nous. Plus on se rapproche de ce qui nous appelle, plus parfois on en perd notre latin. Mais tout de même, il semble bien y avoir quelque chose de l’ordre de « se révéler à ». Comme si « être » se découvrait sans cesse. « Être » se révèle dans nos vies, mais aussi et surtout au grès d’aventures … tant humaines (matière, temps linéaire) que spirituelles (présence, joie, conscience).

Tout ceci dit, cet état d’être serait comme un paysage. Un paysage que l’on découvre au grès de nos vies, de nos émotions, de nos expériences et de bien d’autres choses encore. Parfois même au-delà des mots et du manifeste.

Et après avoir évoqué l’être, n’oublions pas le « faire » sacre bleu ! Je crie « Vive le faire » !!! Oh que oui je le crie. Merci « faire » d’être là, d’exister. Bien des êtres ont oublié tes vertus. Le « faire », comme beaucoup de choses dans ce monde, n’échappe pas à la dualité. Et nous serions donc sages de ne pas jeter le « faire » avec l’eau du bain (existentiel). Car certains « faires » sont hautement vertueux. Particulièrement ceux trouvant leur source dans la conscience du juste et du discerné.


Et notre condition d’être humain ne nous soustraira pas au faire. Croire et affirmer le contraire parait illusoire. L’injonction « vertueuse » serait : soyons dans un faire conscient. Soyons dans un faire plein et juste.

Soyons dans un faire qui soit le prolongement de ce qui fait notre véritable nature, notre Être.

 

 

___________________________________________________________________________________________________

⭐ Si cette publication vous a plu, n'hésitez pas à la partager (icônes de gauche) 🙏
Voir la liste des publications [+]

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières informations de mon activité professionnelle, les rencontres et les formations que je propose.

Vos données personnelles ne seront en aucun cas louées ou vendues, dans le respect de la RGPD et de la lois "Informatique et Liberté".

© 2019 www.emmanuellafont.net | Tous droits réservés

Inscrivez-vous à ma newsletter ! :)

Pour recevoir les dernières informations de mon activité profesionnelle, les rencontres et les formations que je propose, les nouvelles publications ...

Merci ! Votre inscription est validée

Pin It on Pinterest

Partager

avec vos proches, vos amis